LES ECHOS DE L'ESTRIQUE

 

 

 

EVENEMENTS

 



 

2019

 

FERME DE CHAMPREUX

Superbe organisation du samedi 11 Mai pour la soirée organisée, au restaurant de Nailloux, qui marque la cloture de la période

de chasse de l'AICA du lieu et qui prépare la nouvelle saison en présence des personnalités de la région et de l'ensemble des chasseurs présents avec leur famille.

Comme les précédentes années, le groupe de trompe de chasse "Les ECHOS de l'ESTRIQUE", rejoint par plusieurs sonneurs de la région, était invité à animer cette magnifique soirée.

Chaque plat servi fut suivi de plusieurs fanfares et chansons de chasse qui furtent appréciées par les nemrods présents.

Nous ne voudrions pas terminer ce petit commentaire sans féliciter notre jeune sonneur, Justin BABOULENE, pour sa première participation

à une animation du groupe et, en tenue, s'il-vous plait !

Reportage de la Dépêche du Midi (par Didier SEGUELA).

" Samedi, le traditionnel repas, qui marque la fin de la saison cynégétique, organisé par l'Association Intercommunale de Chasse Agréée, l'AICA,avait lieu à la Ferme de Champreux.

C'est la troupe de sonneurs, en tenue de vénerie, avec gilet et cravate, Les Echos de L'Estrique, venue spécialement d'Escosse près de Pamiers, qui a ouvert les festivités au son des trompes de chasse

pendant le rituel apéritif servi aux invités par les chasseurs sous le chapiteau.

Une centaine de chasseurs de sept communes les chasseurs avaient, à l'occasion de ce rendez-vous annuel, apporté du gibier de la saison (100 kg de sanglier et 5 chevreuils)

pour régaler près de 250 personnes, chasseurs, famille et amis, dans une ambiance cordiale.

Des maires et des élus des communes adhérentes de l'AICA étaient également présents.

Au menu des agapes, la traditionnelle salade de charcuterie et de foie gras, et bien sûr la daube de sanglier et les grillades de chevreuil, avec, entre chaque service,

un intermède musical animé de chants et musiques à la trompe de chasse dédiés à Diane et Saint-Hubert. La fête s'est terminée tard dans la nuit par un bal animé par la disco de Camille. "



*****

CHASSE Chez Didier

Samedi 26 et Dimanche 27 Janvier était organisé une chasse aux sangliers chez notre ami sonneur Didier,

sur les terres de DUN, dans notre département ariègeois..

Pas de compte rendu, pour l'instant.

Quelques photographies du repas ainsi que du groupe des sonneurs qui ont sonné pour le décès d'un chasseur du lieu.

*****